Acheteurs de grains canadiens

Grains responsables donne aux acheteurs de grains canadiens l’assurance que la culture a été produite selon les meilleures pratiques en matière de durabilité environnementale, sociale et économique.

Grains responsables a été mis sur pied en utilisant les meilleures données scientifiques dont on dispose et une approche transparente et consensuelle. Cela s’est fait par une consultation auprès d’une vaste brochette d’intervenants, notamment des agriculteurs, des scientifiques, des clients et des organismes non gouvernementaux ayant un intérêt dans la durabilité de l’agriculture. Cela permet de s’assurer que le Code de pratique est soutenu par les partenaires.

Bien que la participation des agriculteurs soit volontaire, Grains responsables encourage l’amélioration continue de la durabilité environnementale, de la responsabilité sociale et de la viabilité économique.

Maintenant que l’ébauche du Code a été élaborée, la Table ronde canadienne sur les cultures durables lance un processus de consultation officiel qui se déroulera de novembre 2020 à février 2021. Ces consultations constituent une partie essentielle du processus. Les commentaires recueillis seront utilisés pour réviser le Code afin de s’assurer qu’il soit pratique au niveau des exploitations agricoles et qu’il réponde aux préoccupations des consommateurs et des acheteurs de grains.

Les commentaires des intervenants sont importants pour nous. Les consultations avec les acheteurs de grains se feront virtuellement par le biais de réunions en ligne. Pour plus d’informations et pour participer, veuillez contacter la Table ronde canadienne sur les cultures durables : info@grainsresponsables.ca.